Les nouveautés livres

Nos derniers livres publiés

In ti kwin la kour

pou bann plant andémik Larényon

Auteur : Raymond LUCAS

224 pages - ISBN : 978-2-918525-90-5

20 €

Devant le succès qu’a connu son livre Cent plantes endémiques et indigènes de La Réunion, l’auteur s’est prononcé pour une réédition de l’ouvrage. Il n’a toutefois pas voulu d’une simple réplique du livre.

Dans cette nouvelle édition, on retrouve, c’est vrai, complétées et mises à jour, toutes les informations présentes dans la première édition.

Mais au fil des pages du nouvel ouvrage, on voit l’auteur moins insister sur son interpellation des institutions concernées par la sauvegarde de la flore originelle de son île. Il met en revanche l’accent sur le bilan de l’action qu’il mène depuis quinze ans avec des amis de l’A.P.N.

Et devant ce bilan exemplaire présenté sous forme de cartes comparées et agrémentées d’un bref commentaire, on peut se demander si l’objectif de l’auteur n’est pas de nous entraîner à notre tour dans la spirale de l’engouement croissant pour la sauvegarde de notre patrimoine floristique par son intégration dans nos milieux de vie respectifs.

On comprend alors que se soit imposée la nécessité de choisir un nouveau titre : In ti kwin la kour pou bann plant andémik Larényon.